L'infirmière qui travaille en EHPAD

L'infirmière qui travaille en EHPAD

Encore un peu plus seul.

Ils s'appelaient trois fois par jour. Lui a 98 ans, avec une bronchite chronique et des difficultés à se déplacer à cause de son état de santé. Forcément à son âge il a déjà subi de nombreux deuils. Il a encore un fils mais ils ont du mal à se comprendre.

 

Elle était plus jeune et depuis la mort de sa femme à lui elle l'avait accompagné jusque là avec une présence qui s'est accentuée pour devenir nécessaire et heureuse.

 

Ils comblaient leur solitude à tous deux et ils guérissaient chacun la dépression de l'autre par leurs attentions et leurs sourires.

 

Mais une fin de semaine le soir, il a reçu un coup de fil pas tout à fait comme tous les autres: elle était fatiguée et disait ne pas se sentir bien. Ils se sont dit à demain au téléphone. Le lendemain, il l'a appelée et elle n'a pas répondu. Il s'est inquiété. Il a rappelé tout au long de la journée mais pas de réponse. Il n'a pas allumé son poste de télévision ce jour là alors que tous les après midi c'était son petit moment de plaisir-détente. 

 

Il a commencé à en parler et à exprimer son inquiétude mais nous l'avons rassuré sans trop savoir quelle était leur relation habituelle. Le lendemain le voyant de plus en plus abattu et inquiet à s'en rendre malade nous avons appelé les hôpitaux. Elle n'y était pas. Nous avons appelé son fils à lui pour lui expliquer la situation. Sa belle fille est allée sonner chez la dame mais tout était ferné et personne ne lui a répondu. Nous avons finalement appelé la mairie qui nous a passé la police municipale. Ils ont été très compréhensifs et nous ont promis d'envoyer une patrouille et de faire une recherche. 

 

Nous l'avons prévenu, lui, que des recherches étaient en cours. Il a été soulagé de l'apprendre.

 

Malheureusement, quand la police municipale nous a rappelée l'après-midi les nouvelles étaient dramatiques. Elle était morte toute seule chez elle. Sa petite chienne était vivante et c'est elle qui avait alerté la police quand ils sont passés voir s'il y avait quelqu'un. 

 

Nous avons annoncé le décès au monsieur de 98 ans qui a perdu la seule compagnie régulière de l'extérieur. Tout à coup il était encore plus seul. Et nous espérons prendre le relais pour adoucir un peu sa peine. 



08/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres