L'infirmière qui travaille en EHPAD

L'infirmière qui travaille en EHPAD

Travailler sur une amplitude de 12 heures

Dans un premier temps travailler sur une amplitude de 12 heures parait prometteur. Deux ou trois jours de repos consécutifs quel bonheur!

Au bout de quelques années c'est beaucoup moins apprécié... Vous travaillez sur 12 heures mais vous n'êtes payés que 10 et le temps de repos n'est pas toujours pris (je dirais même quasi jamais; au mieux on peut prendre 1H30).

Vous êtes déjà épuisé par votre matinée de travail notamment quand il s'agit de faire des toilettes toute la matinée et il faut encore aider aux repas, raccompagner en chambre, organiser et faire les changes jusqu'au "plus calme" de l'après-midi. Là je parle aussi pour mes collègues aide-soignantes et aides médicopsychologiques.

Quand vous rentrez le soir chez vous il faut être encore assez en forme pour avoir le sourire et être agréable avec sa famille. Oui mais vous avez passé la journée à sourire, être patiente avec les uns et les autres, surmonter les remarques des familles ou des dirigeants, vous avez donné beaucoup de votre énergie pour compenser celle qui fait défaut. Alors le soir souvent, vous avez envie de calme, d'être chouchouté, dorloté, et surtout pas de contrariétés!

Plus la charge de travail est importante plus la concentration en fin de journée est déficiente. Gare aux erreurs et à la mauvaise humeur...

Et surtout, ne pas commencer par un décès ou une urgence vitale... La journée semble alors vite interminable.



25/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres