L'infirmière qui travaille en EHPAD

L'infirmière qui travaille en EHPAD

L'histoire de la vieille femme et son chien...

Il était une fois une vieille dame arrivée en EHPAD depuis peu. Tous les débuts d'après-midi elle se dirige vers les portes d'entrée en fauteuil roulant et elle reste là juste à l'entrée ou à la sortie de l'établissement devenu sa nouvelle maison.

 

Elle voit défiler les entrants: familles, livreurs, visiteurs, soignants partant en pause ou revenant de pause, tous les employés de la maison.

 

Elle attend qu'on lui parle, qu'on l'emmène en animation, elle observe ceux qui ont encore assez d'énergie pour vivre leur vie selon leur volonté. Elle, elle aurait préféré rester à la maison, mais sa famille et les personnes qui la prenaient en charge ont observé, entouré, bataillé et décidé que ce n'était plus possible et elle n'a plus l'énergie d'entreprendre des démarches pour rentrer chez elle même aidée. Elle est seule, rares sont les visites; pas d'enfants, seulement une famille éloignée.

 

Depuis son entrée, elle parle aux soignants de son chien qui lui manque et qui a été emmené on ne sait où. Et puis un après-midi, à force de la voir ainsi triste et malheureuse, une soignante se dit que, quand même il faut faire quelque chose, prendre des nouvelles de ce chien et lui en donner enfin!

 

Alors elle emmène la vieille dame dans le bureau des soins, elle discute avec elle et la vieille dame est contente: on essaye d'appeler les refuges où elle croit se rappeler qu'il peut être, son bâtard si précieux.

 

Aucune trace de son petit chien dans aucun des refuges appelés. Et puis l'infirmière coordinatrice entre dans le bureau de soins et on lui explique les démarches effectuées. Ah mais elle croit se rappeler que le directeur a eu des informations concernant l'animal! Elle va lui demander.

 

Elle appelle la soignante qui avait lancé les recherches de la journée quelques minutes plus tard...

 

A la connaissance des aides à domicile il n'y a plus de petit chien chez la vieille dame depuis plus de trois ans...

 

La soignante n'a pas le coeur de le rappeler à la vieille dame. Elle lui dit qu'elle va continuer les recherches.

 

Bizarrement, la vieille dame ne lui en a plus jamais parlé depuis...

 



22/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres